Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
2 novembre 2014

Un peu de couture pour le mâle : Anthracite de Grain de Couture

Nous voilà en automne, et le mâle a une veste un peu courte à mon goût... Oui lui ça ne le dérange pas que ses t-shirt dépasse, mais perso, je ne trouve pas ça très chouette... En plus, Ivanne, auteur du livre Grain de Couture met un lien vers un très beau trench tiré de son livre. Du coup, je le montre au mâle qui le trouve beau mais sans plus... Selon lui, ce n'est pas vraiment pour lui. J'insiste en lui disant qu'on pourrait décider d'enlever tel ou tel "déco", le refaire plus à sa sauce à lui. Il cède!!! Hourra!!! Je vais enfin coudre pour lui!
J'ai déjà une idée du motif que je voudrais pour la doublure : un tissu à moustache! Je lui montre donc le choix qu'on a sur modes4U, et bien sur il choisit celui que j'aime le moins, mais comme c'est pour lui, je le suis.
Puis je commande de la gabardine sur tissu-price, sauf que, je la trouve très trop fine! Du coup, après un petit tour à mondial tissu ou je trouve du sergé de coton bien épais, je vais enfin pouvoir commencer à bosser.
Boulette suivante : je me plante en coupant le tissu à moustache, ben oui, même si ça fait imprimé camouflage, il y a un sens pour les moustaches... Et pas celui dans lequel j'ai coupé les pièces du dos et du devant. Ma foi, tant pis, c'est la doublure, ça ne se verra pas autant que si ça avait été l'extérieur, et pis, je n'aurais pas assez de tissu pour recommencer...

J'ai ajouté une poche intérieure à la demande du mâle. Sauf que lorsque je lui ai demandé quelle taille pour la poche, en lui demandant plus précisement ce qu'il avait l'habitude de mettre dedans, il m'a répondu : "Rien"... Avec ça, j'étais bien avancé. Du coup, j'ai fait un peu au pif, et surtout dans les chutes, et ça convient juste bien pour un portable.

Allez je vous montre enfin ma copie en taille 52 rallongé de 5 cm aux manches et pour la veste : 

DSCF0263

 

en taille 52, sergé gris de mondial tissu, tissu à moustache de modes4u, boutons de tissu price.

DSCF0270

 

bas de manche avec ma petite signature

DSCF0271

 

bavolet doublé. J'avais hésité à le mettre dans l'autre sens, pour un enfant je pense que je l'aurais retourné, mais pour un homme je trouvais que ça faisait too much.

DSCF0274

 

poche

 

DSCF0275

DSCF0276

 

si vous regardez bien vous verrez que les moustaches ne sont pas à l'endroit dans la doublure...

DSCF0277

 

col doublé, donc quand il est relevé on voit les moustaches.

DSCF0278

 

poche intérieure

DSCF0281

 

sur le mâle

DSCF0282

DSCF0283

DSCF0286

DSCF0287

DSCF0290

 

"oh ben elle est un peu haute cette poche".... Voui enfin fallait peut être moins râler quand je te demandais d'essayer la veste...

DSCF0288

DSCF0289

 

 

Nous en sommes plutôt satisfaits. Je trouve qu'elle lui va bien. Bon ça reste une veste de mi saison, car il ne pourra pas mettre de pull en dessous, mais comme il ne met que très rarement des pulls en mi saison, c'est parfait. J'espère juste que le temps va rester clément encore une dizaine de jours qu'il puisse en profiter avant le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très chouette cette veste! J'aime beaucoup le côté sobre du gris relève par tes moustaches amusantes. Ici aussi l'homme est un peu délaissé niveau couture...
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité