Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
21 octobre 2015

Mon premier Trop Top

Ivanne Soufflet, auteure des livres Grains de Couture, a sorti un nouveau patron pdf pour femme. Et bien sûr, dés que je l'ai vu, je l'ai acheté. J'ai complétement craqué sur la version C, avec le col bénitier drapé. Il m'a l'air bien pratique pour porter de façon quotidienne et allaiter loulou sans que ce soit la foire expo. Vu que l'hiver approche, j'ai choisi l'option manches longues. 

Voici les versions possibles pour ce patron :

1-presentation-versions-ABC


L'avantage avec les patrons d'Ivanne, c'est qu'ils sont bien expliqués, qu'ils sont adaptables au niveau de chacun. L'inconvénient, c'est que du coup, ça me fiche la pression, car elle me donne toujours envie de me dépasser. Bon là avec un haut en jersey c'est pas forcément là qu'on peut s'amuser sur les finitions. En revanche, elle explique comment bien adapté le patron à sa morphologie. Mais là encore avec le fait que le jersey soit extensible, il y a moins à s'embêter pour le patron. 
J'ai choisi un coupon acheté sur le groupe de la boutique d'Elsa et Olivier : evartcreativ. Au départ je voulais un autre coupon, mais avec les manches il ne rentrait pas... J'arriverai bien à en faire quelque chose de ce joli coupon de jersey rayé!!!
Et voici le résultat :

IMGP0397

IMGP0398

IMGP0399

IMGP0400

IMGP0401

IMGP0402

IMGP0403

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité