Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
10 avril 2016

Baroque et Fruitée pour les 7 ans de N.

En achetant les patrons Little Duo de Her Little World, j'ai craqué aussi sur her little dressing. J'ai donc demandé à N. ce qu'elle voulait comme haut et comme jupe parmi ces patrons. Elle a choisi la Baroque, comme maman ;) , et la jupe Fruitée. 
Ensuite, elle a choisi les tissus, un coton soft cactus acheté chez Ev'Art, une popeline bleue turquoise achetée pendant les soldes de la boite à scrap, et enfin du satin de coton acheté aux Coupons de Saint Pierre il y a plusieurs années. 
Je n'ai pas voulu mettre de dentelle sur la tunique, car j'ai un mauvais souvenir de la robe pour noël avec empiècement en tulle dentelle... "Maman, ça gratte..." 
J'ai fait aussi mon propre biais en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=cMlhT6ZDxpc  Environ 5 m dans chacun des cotons, ça permet de voir venir! Mais le faire sans règle de patchwork, c'est quand même un peu laborieux!

DSCF1820

DSCF1821

DSCF1822

DSCF1823

DSCF1825

DSCF1826

DSCF1827J'ai fait des coutures anglaises pour le tour des poches. Pour une première, je suis plutôt contente du résultat.

DSCF1829Pour la ceinture, je n'ai pas tout à fait suivi le tuto, je trouvais que le fini était moins joli. 

DSCF1830Mistinguette a préféré que je borde le bas de biais plutôt que de faire un ourlet rapporté. J'ai bien le rendu.

DSCF1831

DSCF1832

DSCF1833

DSCF1834

DSCF1835

DSCF1836

DSCF1837J'ai fait le tour des empiècements avec la surjeteuse après les avoir cousus. Je suis contente du résultat.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un ensemble très élégant! Je vais aller voir ces patrons que tu cites et que je ne connais pas, ça me donne envie! A bientôt
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité