Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
29 mai 2016

Imprévue en viscose

Il y a bien longtemps que je me suis achetée le patron de la tunique Imprevue de Her Little World. Avec une amie qui débute en couture, on a voulu la faire. Comme je lui donne plus ou moins des cours, j'ai voulu faire la mienne un peu avant elle. Ainsi j'ai pu mieux cerner les difficultés, et on a adapté le patron pour elle, car quand même pour une toute première couture, c'est pas le plus simple!!!

La grande difficulté réside dans ce qui fait toute l'originalité du patron : le dos ouvert et le courbe qui est juste en dessous! (Pour mon amie on a donc fait ces pièces droites, et on a gardé l'ouverture identique, ce qui ne dénature pas beaucoup le patron) et deuxième difficulté, le choix du tissu!!! La viscose, mon dieu, ça glisse!!! Mais le rendu est topissime!!! Autant pour les yeux que pour le corps! C'est agréable à porter! J'ai fait du biais dans le même tissu pour faire des ourlets rapportés au col et au bas.

Place aux photos maintenant : 

 

DSCF1970Coupon de viscose acheté lors du marché des tissus en avril

DSCF1971

DSCF1973

DSCF1974

DSCF1975

DSCF1978

DSCF1979

DSCF1980

DSCF1981

DSCF1982

DSCF1983

IMGP2095

IMGP2096

IMGP2101

IMGP2102

 

Oui oui vous voyez bien mon petit bonhomme est venu me rejoindre pour la dernière photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité