Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
27 juillet 2016

Saphir on the rock! Tchin à la votre!

A noël, après avoir fait les chemises pour les garçons, j'ai eu envie d'en faire une pour l'homme. Donc c'est resté dans un petit coin de ma tête. Le patron fut vite choisi, la chemise Saphir du livre Grain de Couture pour Hommes et Femmes d'Ivanne Soufflet. J'ai ensuite trouvé LE tissu pour lui en faire une sauf que, à 18€ le mètre et avec un métrage de 3m, je me suis dit qu'une toile serait vraiment la bienvenue! En faisant les soldes à mondial tissu j'ai trouvé une très jolie viscose jaune à motif cocktail, parfait pour les vacances, à 3,90€ du mètre!!! 
Mesure de l'homme, euh, il sort un peu des clous... Faut dire qu'il a "augmenté sa surface de caresse" comme il dit, et surtout au niveau de la taille... Ok, donc le modèle choisi étant bien ceintré et ajusté, on fera sans les pinces devant et dos, et le pli plat cousu dans le dos, sera finalement décousu pour ajouter encore un peu d'ampleur, surtout que c'est une chemise pour les vacances d'été, donc l'ampleur est de rigueur vu qu'ainsi on a moins la sensation de chaud.
Pour la couture, j'ai voulu faire des coutures anglaises pour les emmanchures et les côtés, car j'avais la flegme de changer mes cônes noirs sur ma surjeteuse... C'était la fausse bonne idée du jour, car vraiment les coutures anglaises pour la couture d'emmanchure avec un tissu aussi fluide que de la viscose, c'est G A L E R E !!! Mais j'en suis venue à bout ouf!!!
Voici le résultat : 

DSCF2133

DSCF2134

DSCF2135

DSCF2136

DSCF2137

DSCF2138

DSCF2139

DSCF2140

DSCF2141

DSCF2142

DSCF2143

DSCF2144

DSCF2145

DSCF2147

 

Pour coudre les empiècements du dos, je vous ai concocté un petit tuto ici.

DSCF2148

DSCF2149

DSCF2152

 

Pour les photos portées il faudra attendre car l'Homme ne voulait pas mettre de short ou pantalon ce soir, il avait trop chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité