Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
12 février 2015

Ma robe plantain

J'avais envie de me coudre un robe. Une robe oui, mais simple, pratique, et facile et rapide à confectionner. En me baladant sur la blogosphère, j'ai vu des robes plantain, simplement le t-shirt Plantain de Deer and Doe rallonger en robe.
Du coup, j'ai téléchargé le patron pris mes mesures, choisi la taille (un compromis entre le 40 en haut et le 42 en bas), couper le patron, le tissu et go sur la surjeteuse!

En mettant la bande d'encolure, j'ai trouvé le rendu sympa sans la coudre de façon ourlet, je l'ai donc laissé libre et j'ai fait de même pour le bas des manches (que j'ai rallongé un peu aussi). Et comme je trouvais ça un peu trop uni, j'ai ajouté un flex dandelion home made.

Et voici le résultat : 

IMGP7920

IMGP7922

IMGP7923

IMGP7924

IMGP7925

DSCF0579

 

Verdict : super confortable, pratique et sympa. C'est la première mais ça ne sera certainement pas la dernière.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
un super patron très bien réalisé !! Elle est belle comme tout ta robe et tu la portes très bien !
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité