Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
2 décembre 2014

Mini perle pour N.

En suivant la page Facebook d'Ivanne Soufflet, auteur des livres Grain de Couture pour Enfant et pour Hommes et Femmes, j'ai pu voir rapidement qu'elle avait fait un nouveau patron : la mini perle. J'ai tout de suite eu le coup de coeur pour cette jolie jupe. De plus, début novembre le patron était à moins 20%. Alors forcément, je me suis laissée tenter. Il a simplement fallu attendre que je finisse le manteau pour E. et que je fasse d'autres projets plus urgent avant de pouvoir me faire plaisir avec cette jupe.
J'ai longtemps hésité sur les tissus et le modèles. Finalement, j'ai choisi du lainage fin de mon stock que j'ai assorti avec du biais adelajda multicolore et du biais doré avec lequel j'ai fait un passepoil.
En lisant les instruction du patron, j'avais la pression. Et oui, Ivanne est perfectionniste, du coup ça donne envie d'y être aussi.
J'ai donc préféré faire la version sans pli et sans volant, mais avec des poches.

J'avais lu qu'elle était vraiment courte, du coup, je l'ai faite en taille 8 ans mais longueur 10 ans. Petit problème, maintenant je la trouve un peu trop longue. Qu'importe, elle la portera 2 années de suite sans problème.

Et voici ma version :

IMGP7503

 

lainage des Coupons de Saint Pierre acheté il y a presque 2 ans, biais liberty adelajda maison, passepoil doré fait avec un biais acheté chez TyFlorianBoutik.

 

Sans flash pour mieux se rendre compte des coloris :

IMGP7505

 

J'ai surpiqué les coutures de côté :IMGP7506

Ourlet rapporté : IMGP7507

Poche et ceinture :IMGP7508

 

 

IMGP7509

Dos de la jupe :IMGP7510

Intérieur de la jupe : (quand je parlais de perfectionnisme ;) )IMGP7511

IMGP7512

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette jupe !!
C
Joli !
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité