Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
25 décembre 2015

Cadeau de naissance pour Suzie

Pour la naissance de ma petite cousine, je me suis mise derrière ma mac et ma caméo.

Je voulais lui faire un carré de bain à ma façon, c'est à dire un grand rectangle d'éponge avec une cupche au milieu d'une des longueurs. J'avais de l'éponge jaune dans mon placard et comme, après une enquête minitieuse sur la page FB de la maman et aussi auprès de sa belle soeur, j'ai su que la déco de la chambre était dans les blanc gris et jaune avec des chouettes, nuages, étoiles et lune, j'ai essayé d'assortir un coton de mon stock, ce qui fut possible. En revanche, il m'a fallu commandé du biais et un joli ruban pour cacher la couture joignant le carré de bain et la capuche. J'ai donc commandé chez de fil en étoiles, et merci à Mister Mercerie pour la rapidité de traitement et d'expédition de ma commande. Le carré de bain fait donc 1m20 de large sur une hauteur de 80cm sans la capuche. Elle va pouvoir l'utiliser longtemps! La grande difficulté, si je peux dire, c'est le biais! Presque 4m50 de biais!!! C'est long à coudre, mais je suis plutôt satisfaite du résultat, il n'y a pas de gros loupé comme ça m'arrivait fréquement. 
Je voulais aussi lui faire un petit cadre souvenir de sa naissance avec sa date de naissance, et ses mensurations. C'est surtout pour celui ci qu'il me fallait rester dans le thème de la déco de la chambre. Heureusement j'avais un vinyl très adapté côté couleur, et un mirroir de 30x30 cm.

Et voici le résultat : 

DSCF1349

DSCF1352

DSCF1353

DSCF1354

DSCF1356

DSCF1357

DSCF1358

DSCF1359

DSCF1361

DSCF1362

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité