Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
23 novembre 2015

Manteau d'hiver bien chaud pour S.

Dans le numéro 4/2015 d'Ottobre, il y a plusieurs manteaux en softshell, je voulais donc en faire un pour chacun des garçons. J'avais commandé le softshell en précommande sur le groupe des addicts d'Evartcreativ. Le hic, c'est que le fournisseur a un peu beaucoup trainé, enfin le transporteur... Du coup, softshell reçu à la maison début novembre au lieu de fin septembre... Et vu le métrage, je ne pouvais risquer de le garder pour l'année prochaine. J'ai donc du changer mes plans et changer surtout de modèle. Je suis donc parti sur un modèle doublé du numéro 4/2014, le French Drop. Modèle initialement prévu en popeline doublé, et triplé de ouate. Donc parfait en softshell, doublé de douillette et triplé de ouate pour le corps du manteau.

Jusque là tout va bien. Je prend beaucoup de plaisir à le coudre, ça avance bien, pas trop de soucis. Sauf que, il fallait une fermeture de 47 cm, et dans le commerce on trouve 45 ou 50... Donc j'ai pris 50cm et décider de rallonger le modèle, mais après l'avoir coupé... Donc je rajoute une bande de biais bien large pour combler ce manque. 
Je finis le tout. Je suis très fière. Je commence à mettre les pressions, et là, c'est le DRAME!!! C'est bien trop épais (2 couches de softshell, ou softshell + douillette)!!! Les pressions ne peuvent pas tenir!!! Grrrrr
Suite aux conseils d'Elsa d'Evartcreativ, je triche en ajoutant des couches de tissus... Mais du coup, c'est nettement moins joli au niveau des finitions, mais au moins il pourra être mis!
Allez, assez de bla bla, en avant les photos!

DSCF1291

DSCF1292

DSCF1294

DSCF1295

DSCF1296

DSCF1298

DSCF1299

DSCF1301

DSCF1302

DSCF1303

DSCF1304

DSCF1305

DSCF1306

DSCF1308

DSCF1310

DSCF1311

DSCF1312

DSCF1313

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité