Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
2 février 2016

Manteau mi saison pour Loulou

En recevant le Ottobre 4/2015, j'ai eu envie de coudre des manteaux pour chacun des loulous. Pour N. et S., ça a été fait. Pour E., j'avais coupé le tissu fin novembre, mais Noël approchant, j'ai du le mettre en mode pause histoire d'être sûre que les tenues et les cadeaux soient finis pour noël. Puis en janvier, je me suis rendue compte que je n'avais pas le fil assorti... J'ai donc du passer commande. Et voilà j'ai enfin pu le coudre!!!
J'ai fait le modèle 19 Warm Inside en taille 98 pour mon loulou qui met (déjà) du 3 ans du commerce. 

Le modèle dispose de poche passepoilée zippée, mais je me suis dit que pour un petit de 2 ans, le zip au poche était inutile, j'ai donc simplifié le modèle.
J'ai commencé par coudre la capuche, je l'ai essayé au modèle une fois finie, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir la récupérer, il ne voulait plus la quitter! De même lors d'un essayage de la veste en cours de couture, il ne voulait plus l'enlever... 

Je suis plutôt contente du résultat, même s'il y a des défauts (genre l'ourlet du bas qui ne descend pas au même niveau de chaque côté malgré qu'il fasse la même longueur de chaque côté, va comprendre Charles!

DSCF1433Softshell et bord côte Evart Creativ, coton étoile de mon stock,

DSCF1436On le voit bien le décalage là hein... Bon quand Loulou le porte, il bouge tellement qu'on n'y voit plus rien hihi

DSCF1438

DSCF1440

DSCF1441

DSCF1442

DSCF1443

DSCF1444Il y a aussi un petit couac au niveau de la capuche, mais chhhhhhhut! On ne le voit pas une fois porté hihi

DSCF1447

DSCF1448

DSCF1449

DSCF1450

DSCF1451

DSCF1452

DSCF1454

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo il est vraiment superbe. Je comprend qu'il n'ait pas voulu le quitter !
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité