Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
20 février 2016

Chaussons pour N.

Ma fille n'est jamais contente plus d'une demi journée des chaussons qu'on lui achète... Soit la semelle se décolle, soit ça la gratte, soit... Enfin il y a toujours quelque chose... Du coup, je me suis dit que vu le prix que ça coute dans le commerce j'allais essayé de lui en faire d'une nouvelle façon. Je voulais lui faire des chaussons japonais. J'ai donc cherché un tuto/patron... Et c'est la partie qui m'a pris le plus de temps. J'ai finalement trouvé mon bonheur sur Etsy ici. Qu'elle ne fut pas ma surprise et décéption en voyant que le patron, contrairement à ce qu'il y avait d'indiqué, s'arrête au 31! MA fille chausse du 32!!! Grrrr!
Tant pis, je vais l'agrandir... Vu que ça a l'air bien large, je vais juste allonger le patron par le milieu du pied, et pour le dessus, je l'augmente d'autant mais au niveau du pli du tissu.
On choisit le tissu avec la misstinguette, elle me dit oui au premier que je lui montre, un tissu orange! Au moins ça change du rose!!! 
Je coupe je couds, et les chaussons sont finis dans la soirée. Pour le côté glissant, je mets de la peinture textile 3D sur la semelle, il parait que ça fonctionne bien, on verra bien. Et voici le résultat :

DSCF1653

DSCF1654

DSCF1655

DSCF1656

DSCF1658

 

Pour les prochains, je pense que je ferai la couture sur l'extérieur et pas à l'intérieur, car ce n'est pas confortable pour mademoiselle!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité