Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
10 avril 2016

Ensemble Baroque et mini Sister

J'ai craqué sur les patrons Duo de Her Little World, j'ai donc profité de la promo du premier mois, ce qui permet de ne payer les frais de port. Une fois reçu, j'ai regardé avec quel tissu je pouvais me faire le haut Baroque Lady, j'ai jeté mon dévolu sur un jersey que j'ai reçu lors de l'échange de calendrier de l'avent de couturière. 
Pour l'accompagner, j'ai voulu une jupe ultra rapide, ce qui a porté mon choix sur la jupe mini sister de Vanessa Pouzet. J'avais du velours milleraie acheté au marché des tissus en novembre dans un violet/bordeaux qui allait très bien avec le jersey. Du coup, j'ai commandé un zip, du biais satin et de la dentelle sur mapetitemercerie
Pour le top, je n'ai pas voulu mettre de passepoil, j'avoue que la difficulté me faisait peur, donc je n'en ai pas mis. J'ai fermé le col avec le biais, enfin, je n'ai pas à faire de noeud, il est toujours fermé. Enfin, par manque de tissu, je n'ai pas fait d'insert en dentelle en bas des manches, mais j'ai mis une large bande de dentelle pour finir le bas des manches, et je suis très satisfaite du résultat.
J'ai doublé la jupe dans un reste de coupon de coton à fleur acheté il y a plusieurs années aux Coupons de Saint Pierre. Ce coupon acheté 10€ les 3 mètres aura été bien rentabilisé! Une doublure de veste H pour moi, un top cache coeur pour N. et cette doublure de jupe!!!
Fin du suspens! Place aux photos!

DSCF1811

DSCF1812

DSCF1813

DSCF1815

DSCF1816

DSCF1817

DSCF1818

DSCF1819

DSCF1838

DSCF1839

DSCF1840

DSCF1841

IMGP1432

IMGP1437

IMGP1438

IMGP1440
Je pense que je me ferai d'autres Baroque et d'autres Sister Mini! Surtout la jupe, simple rapide efficace! Peut être que je ferai une demi taille en dessous, surtout pour l'été vu que ce sera sans collant. D'ailleurs, pour porter avec des collants qui ne sont pas en lycra, je déconseille fortement les doublures en coton... Ca accroche lorsqu'on marche, et la jupe se met d'une façon pas très orthodoxe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité