Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
2 novembre 2014

Encore une robe pour N. Circus Horse du Ottobre 4/2013

La misstinguette ne voulant porter que des robes et vu le prix qu'elles coutent et la tonne de tissu dont je dispose, je lui en ai refaite une toute en jersey. 
Elle a choisi le modèle Circus Horse du Ottobre 4/2013, le même tissu que celui que j'avais utilisé pour me faire une robe en mai (qui faisait vieillot, mais pas là!) Je lui ai faite en 116 de large et 122 en longueur, et je la trouve un peu large et un poil courte. Il aurait fallu que je la lui fasse en 110 de large et 128 de longueur presque, enfin pas pour le buste mais pour la jupe oui.
Voici la robe : 

DSCF0305

Pour ne pas la raccourcir en faisant un ourlet, j'ai préféré faire un surjet serré noir. En plus, je trouve que ça finit joliment en rappelant le corps de la robe.

 

 

 

De dos

DSCF0313

DSCF0308

 

J'ai eu beau bien épinglé les tissus, j'ai eu de beaux décalages...

DSCF0310

 

Pour éviter les erreurs de dos et devant et pour qu'elle soit moins simple, j'ai ajouté une déco sous le col.DSCF0307

Sans oublier mon étiquetteDSCF0306

 

 

Une robe simple et facile à réaliser que je referai sûrement, en rallongeant encore un peu la jupe pour ma grande donzelle....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec la surjeteuse, j'ai eu beaucoup de décalages au début. Là, j'épingle super bien avant et après et je ralentis au maximum pour passer les épaisseurs et en général je suis de plus en plus satisfaite...<br /> <br /> Si tu regardes les vêtements de confection, tu remarqueras souvent le même problème.<br /> <br /> La robe est quand même bien jolie !
G
Très jolie ! je suis sur le même modèle et j'ai quelques difficultés avec le fronçage par élastique transparent... qui se refuse à reprendre sa taille initiale et donc à froncer réellement les panneaux de la jupe. Comment as-tu géré cette étape ?
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité