Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
15 mars 2015

Ma robe Elisa

En ce moment, je suis égoïste! J'ai envie de coudre, tricoter pour MOA! J'ai acheté le magazine La Maison de Victor de décembre 2014 et j'avais flashé sur la robe Elisa. Je la trouve sympa, pratique pour l'allaitement, elle semble agréable à porter, enfin tout bien quoi.
Du coup, j'ai enfin eu le temps de recopier le patron, puis de couper le tissu et une semaine après avoir couper le tissu, j'ai pu la finir! Je trouve que j'ai assez bien gérer mon temps. 
Il fallait un peu plus de 2m de tissu en laize de 160. Moi le jersey choisi ne faisait que 2m et en 150cm. Du coup, je ne pouvais pas faire la robe entièrement dedans. Du coup, j'ai choisi un jersey uni de mon stock pour la parementure, la ceinture et les épaulettes. Et je suis bien contente du résultat. JE pense même que toute avec le même tissu, ça ne rendrait pas si bien.
La robe est facile à réaliser, sauf que voulant aller trop vite, je ne lisais pas toujours les instructions et du coup j'ai cousu tout droit les deux côtés avec ma surjeteuse, et ce avant de poser les manches... Donc j'ai fait une double erreur, puisque normalement il faut coudre les manches avant les côtés, et aussi et surtout, il fallait laisser une ouverture le long du côté droit pour pouvoir passer la ceinture... Pour rectifier le tir, j'ai du faire un trou dans le tissu que j'ai solidifié avec une couture tout autour un peu comme pour une boutonnière. J'espère que ça tiendra dans le temps.

Voici le résultat :

IMGP8036

 

jersey de chez buttinette

IMGP8037

IMGP8038

IMGP8039

 

J'ai modifié la robe en mettant la ceinture sur le devant.

IMGP8040Pour le bas, pas d'ourlet, juste un point de surjet.

IMGP8041

IMGP8042

IMGP8043

 

On voit que c'est pas très joli en regardant de près... Heureusement quand c'est porté, ça se voit moins!

IMGP8080

IMGP8081

 

 

IMGP8084

IMGP8085

IMGP8086

 

 

Verdict : Je recommencerai certainement! Robe agréable à porter et facile à coudre! Et la prochaine fois, je laisserai l'ouverture pour la ceinture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité