Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
12 avril 2015

Déguisement d'Elsa de la Reine des Neiges pour ma princesse

Je voulais la faire pour son anniversaire... J'avais acheté les tissus en même temps que ceux de la tenue d'Anna. Mousseline, satin et lycra.... Hum trio gagnant pour les tissus pénibles à coudre... Surtout la mousseline grrrr elle glisse, du coup pas facile de la couper correctement, pas facile de la mettre en place et de la maintenir... Fine et transparente, du coup on voit les défauts ou les finitions mal faites... Enfin j'en suis venue à bout! Même si c'est loin d'être parfait!

Voici les photos :

IMGP8374

IMGP8375

IMGP8376

 

Je n'ai pas fait d'ourlet pour la sur-robe, je me dis que je verrai par la suite si il y en a besoin.

IMGP8377J'ai déjà raccourci la robe de 10 bon centimètres. N. est grande mais pas encore tant que ça.

IMGP8378

 

IMGP8379

IMGP8381

 

J'ai fait une surpiqure pour maintenir les marges de couture vers le bas. 

IMGP8382

IMGP8383

 

Pose d'un bouton pression au lieu d'un bouton classique avec une bride.

IMGP8384

 

IMGP8385

 

Devant, je n'ai pas fait de surpiqure, mais du coup les marges remontent. 

IMGP8386

 

Je ne sais pas pourquoi, mais la manche était bien plus large que l'ouverture... Du coup, j'ai fait des plis sur les manches.

IMGP8387

 

L'encolure, arg mauvais souvenir également...

IMGP8388

IMGP8390

 

 

Et le pire, c'est que lorsque N. l'a enfilé pour l'essayer, elle a râlé parce que la robe était froide!!! Oui le satin, c'est un peu glacé comme ça... Bon elle a de la marge, donc elle pourra mettre un maillot en dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Potichounette: Cousette, scrap et autres loisirs créatifs
Publicité
Archives
Publicité